Comment mieux connaître vos clients ?

Publié le : 25 janvier 20225 mins de lecture

La clé pour obtenir des conversions est de bien comprendre vos clients, leurs besoins et leurs désirs. Vous pensez peut-être savoir ce que veulent vos clients, mais comment en être sûr ? Il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre compréhension de votre clientèle. Néanmoins, il est également utile d’envisager de travailler avec des agences de marketing à Londres, car ces entreprises sont spécialisées dans la compréhension des différents types de clients. Pour commencer, voici quelques conseils qui vous aideront à mieux connaître vos clients et à augmenter vos ventes en conséquence.

Créer un profil client signifie que vous pouvez cibler votre marketing sur un type spécifique de personne qui est le plus susceptible de faire un achat. Pour créer un profil précis, les éléments clés à identifier sont les comportements d’achat, les données psychographiques, les données démographiques et les points sensibles. Ces facteurs vous permettront de comprendre quelles sont les personnes les plus et les moins susceptibles de convertir, afin que vous puissiez cibler vos annonces sur les bonnes personnes. Si chaque entreprise a probablement une idée approximative de son public cible, le profilage de la clientèle adopte une approche plus approfondie pour comprendre les intérêts, les comportements et les attributs du client. Les agences de marketing disposent souvent d’un logiciel leur permettant d’approfondir ces informations. Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure en matière de profilage de la clientèle, envisagez d’en engager une.

La beauté des médias sociaux est que vos clients sont directement accessibles. Vous pouvez tirer le meilleur parti d’outils tels que les sondages, les quiz et les questions d’Instagram et de Facebook pour obtenir des réponses honnêtes de vos followers sur ce qu’ils veulent voir de votre marque.

En plus de projeter votre message et votre produit/service sur les plateformes de médias sociaux, réfléchissez au type d’informations que vous pouvez en retirer. Quels sont vos messages les plus populaires, et pourquoi ? Quelles sont les caractéristiques démographiques de vos followers ? Les gens aiment-ils/commentent-ils/enregistrent-ils vos messages ? N’oubliez pas de vérifier les actions de vos concurrents et les personnes auxquelles ils semblent s’adresser. Cela inclut le type de message qu’ils utilisent dans leur contenu, les images ou les créations qu’ils utilisent et même la façon dont ils répondent aux clients en ligne.

L’analyse des sites web de vos concurrents pour voir comment ils acquièrent des clients et leur processus d’achat peut également vous donner des indications sur ce que vos clients pourraient rechercher. Demander à une agence de marketing londonienne de réaliser un audit complet pour vous pourrait vous indiquer où vous êtes en retard par rapport à vos concurrents et vous donner des indications essentielles sur la façon dont vous pouvez améliorer vos processus pour être plus attrayant pour le client et en particulier pour ceux de votre marché cible. L’utilisation de Google Keyword Planner pour découvrir les termes de recherche utilisés par les utilisateurs pour trouver votre entreprise peut vous donner des indications précieuses sur la façon dont vous pouvez accéder à différents clients. Cela inclut les publics du marché, ainsi que des termes de recherche très pertinents que vous n’auriez peut-être pas envisagés autrement. Il est essentiel de parler le même langage que vos clients.

Ainsi, une fois que vous avez découvert les mots-clés qui conduisent les utilisateurs à votre site Web, vous devez les mettre en œuvre sur votre site Web de la bonne manière pour maintenir l’intérêt de vos clients. Apprendre à connaître vos clients peut être beaucoup plus compliqué que vous ne le pensiez au départ. Mais après avoir suivi ces étapes, vous constaterez peut-être que votre connexion avec vos clients s’est améliorée, et par conséquent, vos conversions aussi.

Les désirs et les besoins de vos clients sont susceptibles de changer au fil des mois, alors n’oubliez pas de revenir régulièrement sur ce sujet pour vous assurer de toujours connaître vos clients le mieux possible. 

Plan du site